Une expérience personnalisée pour une adresse unique
Interface est un cabinet de conseil qui définit et implémente depuis 15 ans des offres de services pour les immeubles tertiaires. En cours de certification B Corporation, Vincent Lazzaroni, son co-Président et Alexia Dussud, Consultante senior, ont bien voulu revenir avec nous sur les engagements qui façonnent leur intervention à Capital 8.
Quel est votre rôle dans l’écosystème Capital 8 ?
VL – Depuis le démarrage du projet de transformation en 2019, tous les métiers de nos 50 collaborateurs ont été sollicités : après la phase de réflexion sur le nouveau programme de services, nous avons lancé les différentes consultations pour identifier les sept opérateurs qui le feront vivre. Nous nous chargeons également du management de ces services avant, pendant et après travaux. Enfin, nous disposons d’un pôle RSE intégré qui est intervenu tout au long du projet.
Quelles sont vos ambitions pour Capital 8 à travers cette réinvention ?
VL – Le diagnostic de départ avait révélé un potentiel inexploité pour cette adresse unique. Dès lors, nous avons eu à cœur de proposer des services sur-mesure pour s’adapter à chaque entreprise locataire de Capital 8. De cette façon, nous renforçons l’expérience haute gamme et exclusive des utilisateurs.
AD – Dans un contexte post-Covid, nous devions répondre à de nouvelles attentes de leur part : rendre la vie au bureau plus efficace et confortable pour les collaborateurs afin d’accompagner le retour en présentiel et générer de l’attachement à l’expérience sur site. Par ailleurs, il nous fallait faire écho à la quête de sens et d’engagement des salariés d’aujourd’hui : nous voulions qu’ils retrouvent leurs convictions dans le choix des partenaires avec qui nous travaillons et dans les actions concrètes proposées pour agir sur les questions sociales et environnementales.
Comment ces enjeux se traduisent-ils dans la nouvelle offre de services ?
AD – Nous sommes conscients du fait que l’expérience sur site contribue à la marque employeur et politique RSE des entreprises locataires. Chacune d’entre elles a des attentes, des valeurs et des moyens différents mais toutes souhaitent renforcer le bien-être salarié et leur impact sur la société. C’est dans cet esprit que nous avons élaboré une offre de services innovants et originaux, en phase avec les nouveaux enjeux autour de la restauration, de la mobilité, de la santé, du sport, etc.
VL – Tous les opérateurs sélectionnés font de la satisfaction client leur priorité et s’attachent à délivrer des services premium en faisant preuve d’agilité et de flexibilité. Ils partagent également une feuille de route développement durable & sociale qui permet de faire vivre les engagements RSE de Capital 8 au quotidien.
Comment les opérateurs de services incarnent-ils ces engagements au quotidien ?
VL – Il peut s’agir de circuits d’approvisionnement de plus en plus courts, d’opérations de micro don ou de collecte pour des associations comme Emmaüs. Les résidents de Capital 8 pourront également bientôt participer à des maraudes pour redistribuer les invendus de restauration.
AD – Nous souhaitons dépasser la vision B2B de l’engagement qui consiste à obtenir un label pour lui donner forme dans la journée du collaborateur. Ainsi, Merci Raymond, qui s’occupe de la végétalisation du bâtiment, propose également des ateliers de sensibilisation à destination des résidents en partenariat avec des ESAT. C’est une façon de rendre le sujet concret pour toutes et tous !
Et ce n’est pas fini ! Interface mène une réflexion conjointe et très ouverte avec les sociétés locataires. Le but de ces échanges réguliers est de rester en lien les changements rapides qui interviennent dans le monde du travail et les attentes des salariés. Pour tendre vers une expérience toujours plus adaptée.
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