Saentys : donner le meilleur pour la marque Capital 8

En 2021, Saentys a été chargée du repositionnement complet de la marque Capital 8 suite au rachat de l’immeuble par Invesco. Depuis, un dispositif de communication s’active et se déploie auprès des locataires et résidents de l’immeuble, des (futurs) opérateurs, de l’écosystème projet mais également auprès des cibles externes. Nous avons rencontré Marie Le Gohebel, directrice générale de cette agence de communication européenne, spécialisée en immobilier tertiaire.

Quel est le rôle de Saentys dans l’écosystème Capital 8 ?

MLG – – Notre métier consiste à concevoir et mener des campagnes de marketing et de communication pour promouvoir toute typologie de destination. Pour Capital 8, Saentys est intervenue dès le démarrage du projet pour animer, informer et engager l’écosystème projet et les locataires à travers une programmation dédiée, baptisée Forward Together.

De nombreux outils sont développés pour accompagner la transformation, sensibiliser sur les nouveaux usages, développer l’attractivité ainsi que le sentiment d’appartenance. Quelques exemples d’actions personnalisées selon les publics : newsletters, articles via blog, un podcast dédié, réseaux sociaux, welcome book ou encore actions de mécénat.

Quels sont vos engagements et ambitions pour Capital 8 ?

MLG –Depuis le début de ce projet d’envergure, nous sommes restés au plus près des demandes d’Invesco tout en faisant preuve de créativité pour dépasser ses attentes à travers des actions innovantes et différenciantes mises en place par une équipe dédiée.

Nous sommes très fiers de cet engagement, qui s’enrichit et évolue au fil des années. Les communautés internes et externes s’agrandissent et nous essayons chaque jour d’améliorer, d’explorer et de tester de nouvelles actions pour avoir une programmation et une ligne éditoriale efficientes et en phase avec leurs attentes.

Nous accordons également une attention particulière à la dimension éthique de notre action : nous créons chaque contenu avec l’objectif qu’il puisse être réutilisé ou revalorisé sous d’autres formats. Aussi, afin de nous inscrire dans la démarche ESG globale de Capital 8, nous veillons à ce que chaque support soit le plus durable possible et retranscrive ses engagements.

Que vous évoque la notion de dépassement de soi ?

MLG – Il me semble que c’est essentiel pour mener à bien un projet, qu’il soit personnel ou professionnel. Dans mon esprit, le dépassement de soi est très lié à la passion : sans elle, difficile de s’impliquer pleinement et d’embarquer les autres avec soi. La dimension collective est aussi très importante dans le succès, ce qui nous invite à être à l’écoute des enjeux de chacun pour co-construire ensemble le dispositif de communication le plus personnalisé et garder toujours en tête les intérêts et les piliers de la marque.

En effet, le fait de faire pleinement partie de l’équipe projet, de suivre la transformation et ses nombreux défis, d’être au contact des différentes parties prenantes nous pousse à redoubler d’efforts et à expérimenter de nouvelles idées. A terme, cela nous permettra de consolider une programmation et tirer les enseignements de ces dernières années avec l’ensemble des nouveaux opérateurs pour offrir une animation et communication cohérentes et innovantes.