Tailora : Se dépasser en permanence dans l’univers technologique

Tailora conçoit et développe des logiciels d’aide à la commercialisation pour les experts immobiliers, utilisant la réalité augmentée et virtuelle. Ils offrent une expérience virtuelle complète pour valoriser les destinations et leurs atouts, toujours dans un esprit d’innovation.

Le dépassement, une valeur indispensable de Tailora

Depuis 2015, Tailora a s’est positionné comme expert pour mêler la technologie à l’immobilier.

L’innovation est au cœur de l’ADN de Tailora et de ses fondateurs.
Cette recherche constante de nouveautés garantit la performance et la pérennité de l’entreprise. Dans un marché complexe, Tailora recherche et adapte en permanence ses technologies pour répondre à des attentes de plus en plus techniques et visuelles.

L’écoute client et la remise en question sont ancrées dans la culture d’entreprise « Chaque tailor est à l’écoute pour proposer la meilleure approche projet et assurer un dispositif innovant tout en étant pragmatique à chaque client. » comme le dit très bien Bastien Schultz, co-fondateur Tailora. Les équipes grandissent et se forment au rythme de l’évolution du marché, créant une symbiose fragile mais dynamique grâce à une politique d’amélioration continue.

Cette démarche d’innovation et de veille active, procure forcément des bienfaits concrets à l’équipe, qui se forme et a toujours envie d’aller plus loin et pour l’entreprise, qui peut se reposer sur ses équipes. En effet, grâce à notre politique d’amélioration continue, nos recrutements ne s’arrêtent pas seulement sur des expertises de la virtualisation mais également sur la passion du domaine, provenant d’univers différent qui ont su se former seul.

Nos collaborateurs peuvent également monter en expertise ou en prise de responsabilité, avec par exemple, l’apprentissage et l’intégration de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle dans le process de création des prestations et à la prise en main de poste de coordinateur appelé Référent qui permet d’organiser, animer les ateliers pour le développement des prochaines innovations. Le dépassement est donc une source d’épanouissement pour chacun mais l’entreprise doit mettre à disposition les moyens, outils pour le transformer en compétence, en performance.

Pourquoi toujours repousser ses limites ?

Se dépasser est une question de volonté, de maturité et de pragmatisme, car cette énergie, insufflée par les fondateurs, permet d’avoir conscience de l’obsolescence à venir des produits et de pouvoir repousser ses propres limites en amont à titre collectif ou individuel pour se donner le temps d’explorer de nouvelles idées et innover au juste moment.
Dans une structure spécialisée en technologie, la notion d’aller au-delà est indispensable pour plusieurs raisons :

  •  Être en phase avec les attentes du marché, répondre et surpasser les besoins de son environnement
  •  Développer et valoriser une marque employeur attrayante
  • Se rendre indispensable et incontournable, en marquant sa différence et en peaufinant ses atouts stratégiques
  • Challenger en fixant des objectifs atteignables et dépassables, fédérant ainsi le groupe pour avancer vers un but commun
  • Assurer la pérennité et le développement de l’activité en scalabilisant les développements

Capital 8 : un projet à haute envergure pour Tailora

Pour l’immeuble Capital 8, Tailora a exploré de nouveaux formats en proposant de réutiliser les contenus produits en les intégrant via des parcours audios dans la visite virtuelle, offrant une expérience unique, incarnée et immersive. Cette conception et ce développement sur- mesure ont permis à l’équipe de comprendre les points importants à valoriser sur des immeubles de grande envergure et de faire le lien entre le territoire de marque et les supports technologiques développés.

Tailora continue de repousser les frontières de l’innovation technologique pour offrir des solutions performantes et engageantes, répondant ainsi aux défis croissants de son marché.

Enfin, Bastien Schultz nous a confié sa vision de la compétition et de l’échec :

« Dans la compétition, ce qui peut être perçu comme négatif, c’est la notion d’échec, qui malheureusement est mal perçu dans notre culture francophone. Bien au contraire, un échec est la première pierre pour développer sa capacité de remise en question, bâtir une politique d’amélioration continue ambitieuse et efficace mais cela implique que la culture d’entreprise soit construite pour accepter ces obstacles et en faire une véritable force de développement. »

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